Soupe de brocolis et boulettes de camembert

40 min
6 personnes
Ingrédients
450 g de brocolis
2 pommes de terre à chair farineuse
1 oignon
1,25 dl de crème
1 L de bouillon de légumes
2 c.à.s. de beurre
Sel, poivre
Pousses de betterave pour la garniture
Boulettes de fromage:
80 g de camembert crémeux
2 c.à.s. de ricotta
3 c.à.s. de chapelure
3 c.à.s. de noisettes
1 jaune d'Oeuf
3 tiges de persil
Poivre
Préparation

Entrée pour 6 personnes, pour environ 1,6 L
Préparation: env. 40 minutes

Pour les boulettes de fromage, faire dorer les noisettes dans une poêle sans ajout de matière grasse, puis les hacher finement. Découper finement le persil et le camembert et mélanger avec le reste des ingrédients, poivrer. Faire reposer le mélange couvert au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.
Pendant ce temps, couper le brocoli en petites roses, les pommes de terre et les oignons. Quelques petites roses peuvent être mises de côté pour la garniture. Faire chauffer le beurre dans une poêle, y faire revenir le brocoli, les pommes de terre et les oignons. Déglacer le tout avec le bouillon et poursuivre la cuisson à feu doux pendant environ 20 minutes. Réduire la soupe en fine purée, ajouter la crème, puis saler et poivrer à discrétion.

Pour les boulettes de fromage, porter de l’eau légèrement salée à ébullition. Former des boulettes en utilisant environ 1 cuillère à café du mélange au fromage et les pocher dans l’eau frémissante avec les petites roses de brocoli mises pendant environ 3 minutes.
Servir la soupe avec les petites roses de brocoli et les boulettes de fromage. Garnir à discrétion de pousses de betterave.